Weekend de Formation de l’UNAEE – Rennes 2016

Le 1er, 2 et 3 avril, 130 étudiants se sont retrouvés à Rennes à l’occasion du WEF (weekend de formation) de l’UNAEE organisé par le CO-WEF (comité d’organisation du WEF) en collaboration avec le BN (bureau national) de l’UNAEE.

20160401_212856

Le vendredi soir, tout le monde s’est retrouvé au bar La Place au centre-ville de Rennes pour assister au concert du groupe Ultraviolence venu pour l’occasion (rassurez-vous ce n’était pas ultraviolent mais très sympathique !)

Samedi matin, direction l’IFE de Rennes pour une journée riche en émotions avec tout d’abord le petit-déjeuner ! Ensuite, la directrice de l’IFE nous a accueillis avec un petit mot, suivi par une intervention d’un clown de Nez pour Sourire et du bilan mi-mandat du BN de l’UNAEE.

En dIMG_2803ébut d’après-midi, nos partenaires étaient là : associations et sociétés prêtes à rencontrer les étudiants et à partager leurs connaissances. Le BN était également présent pour répondre à toutes les questions.

 

 

 

IMG_2878

Ensuite, tout le monde s’est séparé en petit groupe pour suivre des formations professionnelles dispensées par les partenaires et les formateurs de l’IFE de Rennes, puis des ateliers sur la sensibilisation et la prévention par l’intermédiaire de jeux, de débats et d’un ergoûter contre le gaspillage alimentaire !

 

Mais l’ergoûter, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des fruits invendus récupérés dans des supermarchés, épluchés, coupés et mixés par un petit groupe d’étudiants afin de confectionner des cocktails dégustés à l’heure du goûter par tout le monde.

Après ça, direction le centre-ville de Rennes pour visiter la ville en relevant tous les défis proposés par les bénévoles.

Tout le monde a fini sur la place des Lices pour un flashmob à l’occasion de l’opération Nez pour sourire : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=whoEz4XQdns

chorée

 

Puis retour à l’IFE pour manger avant de rentrer chez les logeurs pour se préparer à la soirée qui s’est déroulée au bar Le Kenland et à la boîte l’Espace au centre-ville de Rennes.

Dimanche matin : dur dur… mais rendez-vous à l’IFE à 9h30 pour un petit-déjeuner de l’ambiance (oui, oui de l’ambiance !), suivi par des formations associatives par groupes d’une dizaine d’étudiants.

Et ça a été le moment de se dire au revoir… mais toujours dans la bonne humeur !