APOR :

Présentation du projet

APOR

L’association

L’association APOR (Action pour les Orphelins Roumains) est une association créée par des étudiants psychomotriciens en 2010. L’UNAEE (Union Nationale des Associations des Etudiants en Ergothérapie) a signé une convention avec les étudiants psychomotriciens d’APOR permettant à quelques étudiants en ergothérapie de participer au projet chaque année.

Le lieu

Le projet va se dérouler dans la ville d’Hunedoara. C’est une ville située dans la Transylvanie à l’Ouest du pays et comprenant environ 60000 habitants.

Notre action se déroule dans deux orphelinats et un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de la ville.

Nous sommes hébergés dans un établissement scolaire au sein de cette même ville.

La population

Ce projet humanitaire permet aux étudiants en ergothérapie d’intervenir durant des sessions de trois semaines pendant le mois de juillet et août. Dans les orphelinats nous rencontrerons des enfants avec des troubles du développement et de la communication et dans l’EHPAD des personnes âgées dépendantes.

Ce que nous allons y faire

Les objectifs de cette mission sont de sensibiliser le personnel aux troubles des enfants afin d’assurer un suivi adapté, leur intégration et l’ouverture des enfants sur le monde extérieur grâce à des activités de socialisation.

Nous apporterons notre expérience et regard ergothérapeutique tout en découvrant une culture et des modes de vie surement différents des nôtres.

Le projet est ouvert à tous les étudiants en ergothérapie de France et permet un enrichissement personnel et professionnel.

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter l’UNAEE !