Terry Fox Run

Terry Fox est un jeune canadien de 21 ans qui a traversé en courant le Canada, avec une prothèse, pour créer une action de sensibilisation contre tous les cancers existant. Il s’est arrêté au bout de 143 jours pour cause médical et mourut en héros national en 1980.

C’est en 1980 qu’est née la fondation Terry Fox Run afin de pérenniser la volonté de Terry sur la sensibilisation contre les cancers et sur la levée de fond pour la recherche contre le cancer.

Les associations organisent une course non-compétitive, où chacun vient comme ils veulent, sans pression, ni chronomètre. Les valeurs qu’ils pérennisent sont le partage, l’altruisme, et la persévérance.

Ce projet s’est implanté dans 31 pays. Cependant, ce projet n’existait pas encore en France. En 2018, un étudiant s’est lancé le défi d’organiser cette évènement en France avec l’aide d’association exclusivement étudiante.

En France, ce projet a été mené, le 12 avril 2018, par des étudiants dans une vingtaine de villes et 6 bureaux des étudiants en ergothérapie se sont vus signer la charte d’engagement (Tours, Amiens, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Rouen)

Contactez nous !

Nous ne sommes pas en ligne mais laissez nous un message et nous reviendrons vers vous asap.

Sending

©2018 UNAEE tout droits réservés - Site web propulsé par AgoraMed -

Log in with your credentials

Forgot your details?